Lieux emblématiques à Bangkok: le Palais royal (Wat Phra Kaew)

Le Palais royal est une grande succession de bâtisses, temples et palais cerclé par de hauts murs d’enceinte et recelant de nombreuses constructions impressionnantes. C’est là que le roi Rama IX (Bhumibol) décédé en décembre de l’année dernière repose en attendant sa crémation prévue le 13 octobre. Jusque là, la Thaïlande est en deuil et aucun magasin, site web ou hôtel n’oublie de le faire savoir. D’immenses affiches nous le rappelle le souvenir du roi Bhumibol Adulyadej qui a vécu son enfance à Lausanne et qui a été jusqu’à sa mort, le monarque vivant ayant reigné le plus longtemps. Les Thaï en parle avec une incroyable déférence… Ce qui n’est pas le cas lorsqu’ils évoquent son fils qui va lui succéder et qui, avec ses 5 femmes et ses 9 enfants, ne les impressionne guère. Cependant, malgré tout, son portrait commence à apparaître dans les halls et sur des affiches.

Parfois les écrans et affiches se répondent de manière unanime dans leur hommage au roi

Pour revenir au Palais royal, comme malheureusement, le jour de notre visite, le temps était maussade et la batterie de mon appareil en rade, je n’ai pas fait beaucoup de photos ! J’y retournerai pour immortaliser quelques endroits et scènes de rue.

Plusieurs tonnes d’or pour ce splendide Bouddha situé non loin du Palais royal.

Certains bâtiments du Palais sont gardés par d’impressionnants guerriers et esprits. Ceux-ci apparaissent aussi dans les danses thaï traditionnelles.

Toutes les photos liées au thème